randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

DEPART-DENIVELE-TERRAIN                         DESCRIPTION DE LA COURSE

Page 1  2   3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  chablais

POUR LES PHOTOS,CLIQUER SUR LA VIGNETTE

Haut Sex 1961m

P Sevan Devant(fin de la route) depuis la Chapelle d’Abondance à gauche dir. » chez les Thoules

370m  1h20  ( 11-2018 )

Piste forestière-sentiers-sente

Carte IGN 3528 ET

Suivre tout droit la piste en prolongement du parking.Passer sous le télésiège en compagnie des Cornettes et,s’engager en sous bois(le sentier se rétrésit,attention aux glissades)Après le passage d’une clôture,le chemin réapparait,ainsi que les Dents du Midi.Au chalets du Mouet,continuer à gauche le large(et raide chemin)qui nous mène au col de Chétillon .Sur la droite le sommet de Sex rouge (Sex veut dire rocher en Patois) A gauche on peut atteindre le Haut Sex,soit par un étroit sentier de crête,ou continuer tout droit par une piste (bordée par des troncs).Très belle vue à l’infini .La vallée d’Abondance est un puits d’Abondance…Redescendre par le sentier sur la gauche(les troncs) .Belle,courte et facile rando.****

diahaut-sex diaspointed'au

Pointe de l’Au 2152m

P Tovassière 1690m-Chatel- Morgins(Suisse)-rte.Vallon de They-Sassey-Fontaine Blanche et Chalet de Tovassière

462m - 1h40  ( 9-2019 )

Piste foretière-sentier-sente

Carte Suisstopo n° 1304

Au dessus du chalet,suivre la piste forestière direction « les portes du Soleil » (panneau).Laisser le chalet de Dronnaire(1866m) sur la gauche-la Pointe de l’Au est juste au dessus-pour atteindre en flanant le col et les Portes du Soleil( 1h ) .Petite pose…Des moutons,une magnifique croix et l’omniprésence des Dents du Midi.La pointe est sur la gauche,longue et débonnaire; nous continuons par un sentier en balcon,un peu plus rude,jusqu’à des remontées.De là,suivre la crête à gauche par une sente intermittente avec de la prairie.Le sommet est en prairie,convivial,avec vue élargie sur les sommets alentours,la vallée de Champéry et les Dents du Midi.C’est un sommet facile,agréable et oublié,dommage. Au revoir la Suisse,à bientôt.****

diaspointed'au

Mont Forchat 1539m

P Très le Mont 1341m(Pont de Fillinges - Boège - Villard - Habère Poche - Col de Terramont-tout de suite à l’entrée de Lullin,  prendre de suite à gauche - Très le Mont.

200m cum.-1h -dans la neige-(11-2019)

Chemin-sentier (neige)

Carte IGN 3428 ET

Depuis le parking,passer la barrière,et après le petit étang,suivre à gauche la piste, 20cm de neige en sous bois d’épicéas.S’ensuit une courbe à droite.Ensuite c’est tout droit(panneau).Au bout de 40’ de marche tranquille,on arrive dans une clairière, parsemé de bancs,de tables de troncs coupés et d’un Oratoire.On passe devant un chevalier pas très rassurant.10’plus tard,on aperçoit l’immense statut de Saint F.de Sales.Le sommet nous offre un  panorama exceptionnel pour une rando agréable, facile,et si courte:Tout le Chablais défile-les dents d’Oche les Cornettes de Bise,le Billiat,Mt.De Grange-le M.Blanc-les Aravis-les Bornes,les Bauges….Magique.****